Commandite des objectifs humanitaires atteints (1 de 3)

argent photo-libre.fr

Photo-libre.fr

Suite au Tweetup pour bâtir la prospérité (TUBP) l’été dernier, notre organisation a planifié puis mis en œuvre des moyens de financer ses réalisations humanitaires. Ce qui est nouveau, c’est la commandite des objectifs atteints.

On propose ainsi aux philanthropes d’effectuer des dons en fonction de l’atteinte des objectifs fixés, tant pour restaurer leur confiance envers le financement humanitaire que pour motiver le mécénat. Devant les résultats concrets, il est aisé de faire valoir l’action humanitaire et ses vertus. La démonstration est le meilleur outil de vente.

Au moment de publier ces lignes, les trois méthodes proposées aux Anges de prospérité sont:

  • Commandite des objectifs atteints par un membre : les philanthropes peuvent décider de faire un don à chaque étape franchie par le membre pour l’encourager à persévérer ou lorsqu’il atteint l’objectif final de sa participation au programme.
  • Commandite d’un programme: les philanthropes peuvent effectuer leur don une fois les objectifs mensuels du programme sont atteints. Par exemple, le nombre de membres de ce programme en particulier ayant atteint leur objectif final ou d’autres résultats quantifiables.
  • Commandite des objectifs de l’organisation : chaque mois, les philanthropes choisissent de donner à l’organisation en fonction d’un ou l’autre objectif quantifiable convenu.

Cette méthode est incitative autant pour les gens qui œuvrent chez nous que pour les âmes philanthropes qui souhaitent que leur contribution soit employée à bon escient. Ça encourage à faire tous les efforts nécessaires pour voir atteindre les objectifs.

Suivez la discussion sur notre forum (Groupe de travail sur l’autonomie), sur Twitter, sur notre groupe Facebook et sur notre groupe LinkedIn. Nous discutons aussi en personne les mardis soirs à la Pizzéria Racine.

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article, publié dans Commandite des objectifs, Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s